Lors de son intervention dans le Space Live sur X organisé par le journaliste Stanis Bujakera, Guylain Nyembo, ministre congolais du Plan, a indiqué que le deuxième Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2) va aider à améliorer la planification, non seulement dans l’exécution du programme de d
RDC : 30 millions USD déjà décaissés pour le RGPH 2, selon Guylain Nyembo
Par Deskeco -Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a déjà décaissé une part de 30 millions de dollars américains (USD) pour les opérations liées au deuxième recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2).
En réponse à Joseph Kabila, ancien président de la République démocratique du Congo (RDC), qui accuse l’actuel régime d’avoir fait exploser la dette publique à 18 milliards de dollars américains, Doudou Fwamba, ministre congolais des Finances, évoque soit l’ignorance de l’ancien chef de l’État en matière de gestion éco
Dans son adresse à la nation ce vendredi 9 octobre 2026, Joseph Kabila Kabange, ancien président de la République démocratique du Congo (RDC), a vivement critiqué l’attitude de son successeur, Félix Tshisekedi, depuis la signature des accords de Washington avec les États-Unis, en décembre 2025.
Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo (RDC), appelle les responsables des entreprises de construction des infrastructures à travers le pays à ouvrir les portes de la formation et de l’apprentissage aux jeunes Congolais, pour les équiper en savoir-faire utile pour le développement du pays.
Pour améliorer la mobilité urbaine à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, président de la République, rappelle l’importance de combiner toutes les opportunités que présente la ville.
ExpoBéton12 : Félix Tshisekedi plaide pour une stratégie de développement territorial intégrée
Par Deskeco -Dans son exposé lors de l’ouverture de la 12e édition d’Expo Béton, un panel qui réunit les professionnels du bâtiment et des travaux publics, de l’immobilier et des infrastructures pour accélérer le développement urbain, mercredi 7 octobre 2026 à Kinshasa, Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du C
RDC : la BCC maintient son taux directeur à 12,5 % malgré la remontée de l’inflation
Par Deskeco -Après une réunion du comité de politique monétaire, tenue ce jeudi 8 octobre 2026 à Kolwezi, dans le Lualaba, la Banque centrale du Congo (BCC) a décidé de maintenir son taux directeur à 12,5 %, malgré la remontée de l’inflation.