Kasaï Central : la pénurie de carburant pousse la SNEL à mettre à l’arrêt la centrale thermique de Kananga 

Par Deskeco - 21 mai 2024

Dans un communiqué de presse parvenu ce mardi 21 mai 2024 à DESKECO.COM, la Société nationale d'électricité (SNEL SA), Direction provinciale du Kasaï Occidental, informe à son aimable clientèle que suite à l'épuisement de son stock en produits pétroliers et au manque de gasoil à la station SEP Kananga, elle est dans l'obligation de procéder à l'

Les États-Unis conditionnent l’allègement des sanctions contre Dan Gertler au renoncement de ses intérêts dans les mines de cuivre et de cobalt en RDC

Par Deskeco - 21 mai 2024

Kinshasa a signé en 2022 un accord pour récupérer auprès de Dan Gertler des actifs miniers et pétroliers évalués à 2 milliards USD. Le milliardaire israélien accusé de corruption en RDC et sanctionné par les États-Unis, détient néanmoins encore des intérêts dans des mines de cuivre et de cobalt.

Adduction d’eau potable dans le Kasaï-Oriental : la REGIDESO sollicite de la SNEL SA 3.8 mégawatts pour réaliser son projet 

Par Deskeco - 21 mai 2024

La Régie de distribution d’eau (REGIDESO a besoin de 3.8 mégawatts pour bien faire tourner son nouveau projet d’adduction d’eau potable dans la province du Kasaï Oriental.

RDC : la Cour des comptes recommande désormais l’affichage public des taux d’actes générateurs au niveau de tous les services d’assiettes

Par Deskeco - 21 mai 2024

La Cour des comptes recommande l’affichage public des taux d’actes générateurs des recettes au niveau de tous les services d’assiettes en République démocratique du Congo.

Chronique des matières premières au 15 mai 2024 : le cuivre se maintient au-dessus de la barre de 10.000 USD la tonne (BCC)

Par Deskeco - 21 mai 2024

Au 15 mai 2024, le prix du baril de pétrole a légèrement reculé de 0,73 %, se situant à 83,20 USD, sur fond de la réticence du marché face aux engagements non respectés par les pays membres de l’OPEP, indique la note de conjoncture de la Banque centrale du Congo. 

Forum économique « Tunisia africa business meetings », un rendez-vous opportun pour la RDC de consolider et d’intensifier ses échanges commerciaux avec la Tunisie (ambassadeur tunisien)

Par Deskeco - 20 mai 2024

L’Agence nationale de promotion des exportations de la République démocratique du Congo est invitée à participer au forum économique « Tunisia africa business meetings » prévu du 1er au 2 juillet 2024 en Tunisie.

RDC : les ingénieurs agronomes invités à relever les défis de la relance du secteur agricole pour faire face à la faim

Par Deskeco - 20 mai 2024

« Devant les défis agricoles qui s’imposent actuellement en République démocratique du Congo, les ingénieurs agronomes doivent prendre le devant en prenant des décisions idoines pour endiguer la faim qui sévit dans notre pays », a dit l’ingénieur Isaac Issumo, président de l’association des ingénieurs agronomes du Congo (Assiac).

Kinshasa : les constructions anarchiques sur les emprises de l’aéroport international de N’djili seront détruites à l’installation du nouveau gouverneur de la ville (RVA)

Par Deskeco - 20 mai 2024

Les maisons construites sur les emprises de l’aéroport international de N’djili, à quelques mètres de la piste, seront bientôt détruites. 

Lutte contre la corruption en RDC : l’ODEP innove avec une boîte-mail et des numéros verts pour dénoncer les fautes de gestion au sein des entreprises et institutions publiques

Par Deskeco - 18 mai 2024

Selon l’Observatoire de la dépense publique (ODEP), les fautes de gestion les plus compromettantes sont commises par les ordonnateurs politiques que sont notamment les ministres, les responsables des institutions parlementaires ainsi que les gouverneurs des provinces et leurs ministres.

RDC : la METTELSAT annonce des pluies diluviennes "excédentaires" en mai et juin 2024

Par Deskeco - 18 mai 2024

C'est un appel à la prise des précautions que la météo nationale, l'agence météorologique et de télédétection par satellite (METTELSAT), annonce des précipitations excédentaires au courant des mois de mai et juin 2024 dans plusieurs villes de la République démocratique du Congo.