Le président de l’assemblée nationale, Vital Kamerhe, a dénoncé, vendredi 11 avril 2025, le manque de moyens financiers auquel fait face actuellement l’institution qu’il dirige pour fonctionner. Il l’a fait savoir au cours de la plénière tenue le même vendredi.
Le ministère de l'Économie nationale a mis en place un applicatif qui permet de prélever les prix des biens de consommation sur les différents marchés et supermarchés de Kinshasa en vue de lutter contre la dissiparité des prix.
Le bureau de l’Assemblée nationale a présenté, ce vendredi 11 avril 2025, son rapport sur la gestion financière de l’année 2024. Ce document a été soumis aux députés lors d’une séance plénière publique, au cours de laquelle il a été déclaré recevable. Une commission ad hoc a été mise en place pour procéder à un examen approfondi du rapport.
Le Vice- Premier ministre, ministre de l'Économie nationale et président de la Commission Économie, Finances et Reconstruction, Daniel Mukoko Samba a salué les performances du gouvernement qui a maintenu stable la situation macroéconomique globale de la République démocratique du Congo dans ce contexte de guerre.
Le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a fait adopter, vendredi 11 avril 2025 en Conseil des ministres, cinq textes pour examen et approbation.
Les travaux préparatoires de la 37ᵉ session du Conseil national du travail (CNT) ont été lancés le 8 avril dernier à Kinshasa par le ministre de l'Emploi et du Travail de la République démocratique du Congo, Ephraim Akwakwa, en présence des différents partenaires sociaux.
Le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a insisté, lors de sa participation, lundi 7 avril dernier, au séminaire annuel de la Direction générale des Impôts (DGI), sur la nécessité de maximiser les recettes fiscales face à l’augmentation des prévisions budgétaires due à la crise de l’insécurité dans l’Est de la R
Le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a qualifié d'arnaque l'ouverture de la succursale de la Caisse d'épargne du Congo (Cadeco) par les rebelles du M23. Il a fait cette déclaration le mercredi 9 avril 2025 à Kinshasa, lors d'un échange avec la presse.
La Banque centrale du Congo a révélé, dans sa note de conjoncture hebdomadaire publiée le 4 avril 2025, que le taux d'inflation affiche une légère hausse par rapport à la semaine précédente.
Dans sa note de conjoncture rendue publique fin mars 2025, la Banque centrale du Congo révèle que les recettes mobilisées par l’État congolais durant le mois de mars ont été inférieures aux prévisions établies dans le plan de trésorerie pour mars 2025.