Les régies financières de la RDC sont face au défi de mobiliser 3.265,3 milliards de Francs Congolais (FC) aux mois de novembre et de décembre pour atteindre les prévisions budgétaires annuelles pour l’exercice budgétaire 2024. C’est ce qui ressort de la réunion du Comité de Mobilisation des Recettes (CMR), présidée
Dans son intervenantion vendredi 22 novembre dernier lors de la plénière de présentation du projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2025 à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, le gouverneur Jean-Jacques Perusi a annoncé des reformes importantes dans le secteur générateur des recettes.
L’assemblée provinciale de la province minière de Lualaba a remis en étude approfondie, vendredi 22 novembre 2024, le projet de budget général pour l’exercice 2025 présenté par la gouverneure de la province Fifi Masuka.
Adopté lors du conseil des ministres du vendredi 22 novembre dernier, le projet d’édit budgétaire pour la ville de Kinshasa a été déposé ce lundi 25 novembre 2024 à l’Assemblée provinciale de Kinshasa par le vice-gouverneur de la ville, Eddy Iyeli Molangi.
Lors de la 23ème réunion du conseil des ministres, tenue ce vendredi 22 novembre, la vice-ministre des finances en RDC, O'Neige N'sele, a présenté la Stratégie de réforme des finances publiques pour la période 2022-2028, ainsi que la mise en œuvre de son Plan opérationnel triennal pour 2022-2024, actualisé pour 2025-2027.
Lors de la 23ème réunion du conseil des ministres vendredi 22 novembre dernier, Malangu Kabedi Mbuyi, gouverneure de la Banque centrale du Congo (BCC), souligné les effets positifs du renforcement de la coordination entre les politiques monétaire et budgétaire, quand elle présentait l’état des lieux de l’évolution du taux de change et de
La Commission économique et financière (Ecofin) de l’Assemblée nationale de la RDC a appelé, au cours de la plénière de présentation de son rapport vendredi 22 novembre dernier, le gouvernement à appliquer rigoureusement ses recommandations, en vue de parvenir à la mobilisation à la hauteur des finances prévues dans le budget pour l’exerci
Budget 2025 : Les recettes générales revues à 46.379,7 milliards de FC
Par Deskeco - 25 nov 2024La commission économique et financière (Ecofin) de l’Assemblée nationale a présenté vendredi dernier le projet de loi de finances rectifié pour l’exercice 2025 à l’Assemblée nationale.
Le ministre congolais des Finances, Doudou Fwamba Likunde, a présenté ce vendredi 22 novembre 2024 à l’Assemblée nationale quelques projets de loi initiés par son ministère pour financer les activités du plan du gouvernement dans les secteurs sociaux et de prêt.
Lors de la plénière du vendredi 22 novembre, l'ensemble des 394 députés nationaux présents, soit 100 %, ont adopté le projet de loi des finances pour l’exercice 2025, présenté par la Commission économique et financière (Ecofin).