« La Reserve de faune à Okapi, patrimoine mondial de l’UNESCO, créée le 2 mai 1992, fait l’objet d’une exploitation illicite des minerais par des autochtones, en complicité avec certains compatriotes, bien identifiés et des sujets chinois », indiqué un communiqué de l’Institut congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN).
« La situation financière du comité national de l’ITIE-RDC a été évaluée à 4.358.738,75 dollars américains au 15 juillet 2024 et ce, conformément à l’article 23 du règlement intérieur du comité national qui stipule que "A chaque réunion du comité exécutif, le coordinateur national présente un état complet de la situation financière et des activ
Le réseau Mwangaza militant pour l'accès à l'électricité, la bonne gouvernance et la protection des droits des populations en RDC, a publié, le vendredi 26 juillet 2024 à Kinshasa, les rapports de ses études diagnostiques menées dans le secteur de l'électricité en République démocratique du Congo.
Au cours d'un Briefing Spécial, ce jeudi 18 juillet 2024, le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya et le Ministre des Ressources Hydrauliques et Électricité, Teddy LWAMBA MUBA, sont revenus sur les priorités du Gouvernement Suminwa en matière de desserte en eau et la fourniture en électricité en République Démocratique du Congo
Dans son récent rapport détaillé portant sur la conclusion de consultation au titre de l’article IV du Programme économique triennal conclu avec la RDC, le FMI a fait un focus sur le principales conclusions du Rapport national sur le climat et le développement de la RDC.
Depuis le début de l’année 2024, la Zambie souffre du phénomène El Nino, caractérisé par la sécheresse, qui a touché 84 des 116 districts du pays. En effet, ce phénomène se traduit par un réchauffement inhabituel de la température à la 7surface de la mer.
La Banque mondiale veut accélérer son appui aux projets dans les secteurs des énergies et infrastructures pour booster la croissance de la République démocratique du Congo. C'est ce qui ressort des échanges entre le Ministre de Finances, Doudou Fwamba et M.
L'Observatoire africain des ressources naturelles (Afrewatch), organisation non gouvernementale de promotion et de protection des droits humains oeuvrant dans le secteur des ressources naturelles salue la signature de l'accord de partenariat entre la STL, entreprise tenue à 100% par la Générale des carrières et des mines (GÉCAMINES SA), entrepri
Dans le cadre de la relance du secteur énergétique, pilier pour le développement de la RDC, le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde et son collègue des Ressources Hydrologiques, Teddy Lwamba, ont échangé ce dimanche 7 juillet 2024 sur le financement des projets rapides à impact visible.
Le conseil des ministres du vendredi 5 juillet a décidé de transmettre le dossier relatif aux projets « Katende » et « Kakobola » à la Commission Economie, Finances et Reconstruction du Gouvernement.