RDC : AVZ augmente à 75% sa participation dans le projet lithium/étain de Manono

lithium
PAR Deskeco - 23 sep 2020 08:51, Dans Mines

La société d'exploration minière AVZ Minerals a révélé qu'elle portera sa participation dans le projet de lithium/étain Manono, en République démocratique du Congo, à 75% dans le cadre d'un accord d'achat d'actions de 15,5 millions de dollars, rapport Mining News Pro.

La société cotée à l'ASX achètera une participation supplémentaire de 10% dans le projet à son partenaire en coentreprise, Dathomir Mining. En vertu de cet accord, AVZ a versé 500 000 $ à Dathomir Mining à titre de paiement anticipé. Les 15 millions de dollars restants seront payés à tout moment dans les 12 mois suivant la signature de l'accord, ou dès qu'AVZ obtient un financement de projet d'au moins 50 millions de dollars.

« Cette participation supplémentaire dans le projet Manono augmentera considérablement le résultat net et la valeur actuelle nette (VAN) du projet et est essentielle aux discussions en cours entre AVZ et les financiers potentiels », a déclaré AVZ MD Nigel Ferguson.

Sur la base d'une participation de 75% dans le projet, indique la source, la part d'AVZ de la VAN du projet, en utilisant un rabais de 10%, passerait de 616 millions de dollars à 771 millions de dollars.

« L'étude de faisabilité définitive récemment achevée a clairement démontré que notre projet Manono est très robuste, avec de solides indicateurs financiers », a ajouté Ferguson.

Sur une base de 100%, le projet a une VAN de plus de 1 milliard de dollars et un taux de rendement interne de 33%.

L'étude, publiée en avril, estime que Manono produira 700 000 t / an de lithium de haute qualité et 45 475 t / an de sulfate de lithium primaire sur 20 ans. Le projet nécessitera un investissement en capital de 545,5 millions de dollars.

DESKECO

Articles similaires