Dans son rapport rendu public ce mardi 22 avril 2025, l'Institut de recherche en politique, gouvernance et violence Ebuteli révèle que les dépenses électorales ont connu une augmentation « remarquable » en 2023, passant d'environ 540 millions USD en 2006 à 1,096 milliard de dollars américains.
Grâce à une commission mixte mise en place par le ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku, pendant une durée de 14 jours pour identifier les problèmes qui sévissent au sein de l'Office congolais de contrôle (OCC). Le patron du Commerce extérieur s'est dit satisfait du travail réalisé par cette équipe composée de :
L'utilisation de la monnaie ougandaise (shillings) sur le territoire congolais, notamment à Aru et Mahagi, deux territoires de la province de l'Ituri, située au nord-est de la République démocratique du Congo, refait surface.
L'Inspection générale des finances (IGF) vient d'outiller les stagiaires de l'École supérieure d'administration militaire (ESAM) sur les stratégies d'audit et de contrôle des finances publiques.
Le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, a présidé le 14 avril 2025 une réunion axée sur la mobilisation des recettes publiques.
Intervenant comme invité au briefing spécial organisé lundi 14 avril 2025 sur la conjoncture économique de la République démocratique du Congo en cette période de guerre, le ministre de l’économie nationale, Daniel Samba Mukoko, a expliqué les raisons poussant le gouvernement congolais à dépenser autant pour subventionner les sociétés pétrolièr
Le Secrétaire Général de la ZLECAF,Wamkele Mene et le Ministre congolais du Commerce Extérieur,Julien Paluku Kahongya ont co-animé un point de presse à l'issue de la 16e réunion du conseil des Ministres de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine.
Intervenant lors d’un briefing spécial organisé lundi 14 avril 2025 sur la conjoncture économique de la République démocratique du Congo dans le contexte actuel marqué par le conflit armé, le ministre de l’économie national, Samba Mukoko, a salué les efforts menés par la Banque centrale du Congo pour le maintien de cadre macroéconomique du pays
Le président de l’assemblée nationale, Vital Kamerhe, a dénoncé, vendredi 11 avril 2025, le manque de moyens financiers auquel fait face actuellement l’institution qu’il dirige pour fonctionner. Il l’a fait savoir au cours de la plénière tenue le même vendredi.
Le ministère de l'Économie nationale a mis en place un applicatif qui permet de prélever les prix des biens de consommation sur les différents marchés et supermarchés de Kinshasa en vue de lutter contre la dissiparité des prix.