Transport : Félix Tshisekedi inaugure le centre de délivrance de permis de conduire biométrique

Félix Tshisekedi tenant le permis de conduire
Félix Tshisekedi tenant le permis de conduire
PAR Deskeco - 14 mai 2025 10:01, Dans Actualités

Le chef de l'État Félix Tshisekedi a procédé ce mardi 13 avril 2025 à l'inauguration du centre de délivrance de permis de conduire biométriques pour les hautes personnalités, en présence du vice-Premier ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba. À cette occasion, le président de la République a obtenu son propre permis de conduire biométrique.

« Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a visité mardi la Société de production des permis de conduire (SPC), entreprise privée partenaire de la Commission nationale de délivrance des permis de conduire (CONADEP), dans la commune de la Gombe à Kinshasa, pour s'imprégner de son fonctionnement. Le chef de l'État s'est prêté à cet exercice et a obtenu son permis de conduire numérique en un temps record. »

Plusieurs ministres ont profité de l'occasion pour obtenir leur permis en passant les tests réglementaires. Parmi eux figuraient la Première ministre Judith Suminwa, le vice-Premier ministre chargé de l'Économie nationale Daniel Mukoko, ainsi que les ministres d'État chargés des Infrastructures Alexis Gisaro et de la Justice Constant Mutamba.

Depuis mars 2025, le gouvernement congolais, par le biais du ministère des Transports, a instauré un moratoire sur le contrôle des permis de conduire biométriques sécurisés avec puce, valable jusqu'au 30 juin 2025.

Divine Mbala

Articles similaires