Kolwezi : Mukoko Samba promet d'améliorer les conditions de travail des agents de la Conac

Photo d'illustration
Photo d'illustration
PAR Deskeco - 19 mai 2025 16:28, Dans Actualités

Lors de son séjour à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba la semaine dernière, le vice-Premier ministre, ministre de l'Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a visité le bâtiment qui abrite la division provinciale de la Commission nationale de la concurrence (Conac) et a promis d'agir afin d'améliorer les conditions de travail des agents de cette entité.

Le directeur provincial de la Conac/Lualaba a fait l'état des lieux et expliqué à Mukoko Samba que les conditions de travail des agents peuvent être améliorées en rénovant les locaux existants, dans la mesure où la parcelle qui abrite la division provinciale est spacieuse.

« Ce que nous avons fait à Matadi et à Lubumbashi, nous le ferons aussi ici à Kolwezi. La Conac est un acteur clé de la régulation économique, car la division provinciale de l'Économie nationale a aussi un rôle fondamental dans la régulation, l'encadrement et le suivi de l'activité économique locale », a réagi le VPM de l'Économie nationale après avoir recueilli les doléances de ces agents.

La réforme de l'administration publique est une priorité du gouvernement congolais, telle que reprise dans la lettre d'orientation de la Première ministre Judith Suminwa. Cependant, les mots ne se marient pas avec les actes, car certains coins de la République démocratique du Congo sont encore enclavés et les fonctionnaires de l'État travaillent dans des conditions exécrables.

César Olombo

Articles similaires