Kinshasa : le gouvernement débloque 40 millions de dollars pour réhabiliter la voirie urbaine

Route Nzolana
Route Nzolana
PAR Deskeco - 21 mai 2025 09:44, Dans Actualités

Une somme de 40 millions de dollars américains a été décaissée par le gouvernement congolais en faveur de l’Office des voiries et drainage (OVD) pour la réhabilitation de quelques avenues en état de délabrement au sein de la capitale congolaise.

« Le Trésor public a effectivement décaissé la semaine dernière 40 millions de dollars américains pour réhabiliter 30 km de routes à Kinshasa, en plus des fonds antérieurement décaissés pour 115 km », a indiqué la source.

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a pour sa part validé l’ordre de transfert de cette somme d’argent à l’OVD, avec la nécessité de réhabiliter plusieurs avenues à Kinshasa, notamment la route Mokali, située à l’est de la capitale, l’avenue de l’Université au centre, ainsi que l’avenue Kasa-Vubu, qui traverse plusieurs communes de la métropole.

Ceci n’est point le premier décaissement pour la même cause ; il s’ajoute par ailleurs au financement du gouvernement visant à la remise en état de 115 kilomètres de voirie, raison des multiples chantiers routiers dans plusieurs coins de la capitale.

Parmi les chantiers en voie de réhabilitation figurent les avenues Assossa à Ngiri-Ngiri, Kalembelembe à Lingwala, et Kabambare à Barumbu. Au total, ce sont 145 kilomètres de routes qui doivent être livrés aux usagers de Kinshasa.

Divine Mbala

Articles similaires