Climat des affaires : Guylain Nyembo salue les efforts du ministère de l’Économie nationale

Photo d'illustration
Photo d'illustration
PAR Deskeco - 11 sep 2025 12:57, Dans Actualités

Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a reçu, ce mercredi 10 septembre, dans son cabinet, le ministre d’État, ministre du Plan, Guylain Nyembo. Les échanges ont porté sur le suivi et l’évaluation des réformes liées à l’amélioration du climat des affaires en RDC, dans l’ensemble des ministères.

« La République Démocratique du Congo (RDC) a besoin de gros investissements, c’est pourquoi nous sensibilisons tous les membres du gouvernement. Pour ce qui est du ministère de l’Économie nationale, nous avons constaté que l’équipe fait très bien son travail », a affirmé le ministre du Plan.

Et de poursuivre :

« L’équipe du ministère de l’Économie nationale est déjà très avancée par rapport à ses tâches et je note que la collaboration est excellente avec les autres partenaires. Il est important pour le ministère du Plan et pour le gouvernement que le secteur privé soit pris en compte dans notre stratégie économique ».

Pour sa part, le Vice-Premier ministre Daniel Mukoko Samba s’est félicité de la qualité de cette collaboration entre son ministère et celui du Plan, soulignant son importance pour la réussite des réformes économiques engagées.

Cette tournée s’inscrit dans le cadre du déploiement du tableau numérique de suivi des réformes, un outil innovant lancé depuis vendredi dernier à Kinshasa par le ministère du Plan. Destiné à 17 ministres réformateurs, ce dispositif permet de mesurer en temps réel l’état d’avancement des réformes, de renforcer la transparence et d’améliorer l’attractivité du pays auprès des investisseurs. La première étape de sa mise en œuvre a débuté au ministère de la Justice.

Divine Mbala 

 

Articles similaires