Kinshasa : le gouvernement provincial déterminé à simplifier les démarches administratives pour fluidifier les investissements

Photo d'illustration
Photo d'illustration
PAR Deskeco - 08 nov 2025 07:21, Dans Actualités

Le ministre provincial en charge du Partenariat Public-Privé de Kinshasa, Fiston Lukwebo Musengo, a confirmé, vendredi, lors d’une séance de travail stratégique avec la firme canadienne CPCS, la détermination du gouvernement provincial à simplifier les démarches administratives pour faciliter la tâche aux investisseurs.

« Au cours d’une séance de travail stratégique tenue ce jour avec les experts de l’Unité de Coordination du PPP (UC-PPP) et ceux de la firme canadienne CPCS, le ministre Fiston Lukwebo Musengo a réaffirmé la vision du gouvernement provincial de simplifier les démarches administratives pour fluidifier la mise en œuvre des projets d’investissement à Kinshasa », lit-on.

La source indique que ce ministère tient à garantir la sécurité des investissements privés à travers des mécanismes fiables, et à renforcer les capacités des membres de l’Exécutif provincial en matière de gestion des partenariats public-privé.

Cette initiative s’inscrit, poursuit la source, dans la dynamique mise en œuvre par le responsable du PPP Kinshasa, sous le leadership du gouverneur de la Ville de Kinshasa, Daniel Bumba.

Ce duo est résolument engagé à faire de la capitale un pôle d’excellence économique et un modèle de collaboration État–secteur privé, au service d’un développement durable et inclusif, conclut la note.

Bienvenu Ipan

Articles similaires