Des mamans kimbanguistes, à travers leur bateau de pêche dénommé « Mamans Muilu », ont approvisionné le marché de Muanda, dans la province du Kongo Central, en plus de 2 000 kilogrammes de poissons pour renforcer la sécurité alimentaire locale.
« Nous avons montré de quoi les mamans sont capables. Nous ne faisons qu’emboîter le pas au chef de l’État en luttant contre la faim, en renforçant la sécurité alimentaire et en améliorant l’autosuffisance alimentaire pour sortir des millions de Congolais de la pauvreté », a déclaré l’administratrice du territoire de Muanda, Amina Panda, lors du lancement officiel de la vente.
Selon la gestionnaire du bateau de pêche, Pauline Mbenza Kuangu, cette initiative répond à l’appel du père spirituel Simon Kimbangu, invitant les mamans kimbanguistes à s’approprier des activités génératrices de revenus, en cohérence avec la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Cette première production a été écoulée à un prix abordable, permettant à certaines mamans de s’approvisionner pour le ménage et à d’autres de revendre sur le marché », a-t-elle souligné.
Ne disposant pas encore de véhicule frigorifique pour acheminer les poissons vers Nkamba, il a été décidé que les poissons servent d’abord à la communauté de Muanda, a-t-on renseigné.
Mme Pauline Mbenza Kuangu a, par ailleurs, remercié la société pétrolière Perenco pour l’appui en énergie électrique permettant le fonctionnement de la chambre froide destinée à la conservation des poissons, tout en sollicitant l’accompagnement du gouvernement provincial pour renforcer cette initiative, et appelant la population à venir s’en procurer pendant cette période des fêtes.
Bienvenu Ipan