Le ministre d'État en charge des Infrastructures et Travaux publics (ITP), Alexis Gisaro Muvunyi, a présidé mercredi 4 juin 2025 une réunion stratégique à Kinshasa, réunissant les principales parties prenantes impliquées dans les travaux d'urgence de la capitale congolaise.
Le gouvernement congolais a l’intention de lancer le deuxième volet du Programme de développement local des 145 territoires (PDL-145T), axé sur les routes agricoles.
Le Vice-Premier Ministre, ministre du Plan, Guylain Nyembo, a réaffirmé l’engagement du gouvernement à poursuivre la mise en œuvre du Programme de Développement Local des 145 Territoires (PDL-145T), malgré les défis logistiques, budgétaires et sécuritaires.
La route nationale numéro 2 (RN2) reliant la région du Kasaï au Kivu est passée de deux à quatre voies, sur instruction du président de la République démocratique du Congo, en accord avec la Banque mondiale, a indiqué lundi le coordonnateur de la Cellule provinciale des Infrastructures et ministre provincial des Infrastructures, Billy Tshibambe
Le gouvernement de la RDC met les bouchées doubles pour mettre en place le deuxième volet du Programme de développement local des 145 Territoires (PDL 145 T), relatif à la réhabilitation des routes de desserte agricole.
Financé par l'Association internationale pour le développement (IDA), le projet d’appui à la connectivité et au transport a été approuvé, depuis le 29 mai dernier, par la Banque mondiale. Ceci ressort d’un communiqué de ce mardi 3 juin, exploité par Deskeco.
Le Conseil d'administration de la Banque mondiale a approuvé des projets à hauteur de plus de 1,49 milliard de dollars américains en faveur de la République démocratique du Congo (RDC). L'annonce a été faite ce mardi 3 juin 2025, à travers un communiqué consulté par Deskeco.
Le Conseil d'administration de la Banque mondiale a approuvé ce mardi 3 juin 2025, à Washington, un crédit de 250 millions de dollars en faveur de la République démocratique du Congo (RDC). Ce crédit s'inscrit dans le cadre de la première phase du programme de développement du projet hydroélectrique Inga 3, estimé à un milliard de dollars.
Le président du Conseil économique et social (CES), Jean-Pierre Kiwakana, préconise des réformes profondes au niveau des trois secteurs clés, à savoir l'économie, la justice et l'éducation, pour atteindre le développement durable et inclusif en République démocratique du Congo.
Le gouvernement de la RDC, à travers son ministère de l'Environnement et du Développement durable, prévoit de lancer le 5 juin 2025, journée mondiale de l'environnement, les travaux d'aménagement des espaces verts naturels « à destination touristique des détentes et des loisirs pour le bien-être de la population kinoise, en manque d'espaces vert