Le secrétaire général à l’Agriculture, M. Mamba Mamba Damas, a lancé, le mercredi 26 mars 2025 à Kinshasa, le projet d’inclusion numérique pour une agriculture intelligente et équitable, en vue de renforcer la sécurité alimentaire et la biodiversité face aux défis climatiques.
Le gouvernement de la RDC, à travers le ministère des Postes, Télécommunications et Numérique, envisage d’accélérer les discussions avec Starlink, un géant américain de la tech et filiale de SpaceX, pour faciliter la connectivité au pays, y compris dans les zones rurales.
Le ministre congolais des Postes, Télécommunications, Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC) et du Numérique, Augustin Kibassa Maliba, a, lors de sa dernière mission à Washington (États-Unis), poursuivi des discussions avec la Banque mondiale pour la mise en place de projets de transformation numérique, dont l’un
Dans un communiqué daté du 14 mars dernier et consulté par Deskeco, l'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) indique avoir lancé, depuis le 3 mars dernier, une consultation publique sur l’introduction de la 5G en RDC.
Le gouvernement de la République démocratique du Congo envisage de renforcer son système national d’identification de la population à travers tout son territoire par la numérisation.
Dans un document consulté par Deskeco ce mardi 18 février 2025, le ministère des Postes, Télécommunications et Numérique a rendu publiques les statistiques sur les taux de pénétration des télécommunications et de l’internet en République démocratique du Congo sous le régime du président Félix-Antoine Tshisekedi, comparativement aux taux retrouvé
Le gouvernement congolais a lancé, à travers son ministère de l’industrie et développement durable, un assistant virtuel dénommé « E-Kazi », qui va fonctionner grâce à l’intelligence artificielle.
La ministre de l’Environnement et du Développement durable, Eve Bazaiba, a lancé, le mercredi 29 janvier 2025 à Kinshasa, des outils numériques de planification et de gestion des paiements pour services environnementaux en Afrique centrale.
RDC : mise en œuvre d’un outil électronique intégré d’alerte anti-corruption dans le secteur minier
Par Deskeco - 29 jan 2025L’ONG Assistance et Protection pour Tous (APT) vient de lancer, au cours d'un atelier à Kinshasa, son projet de mise en œuvre d’un outil électronique intégré d’alerte anti-corruption dans le secteur minier.
Le gouvernement de la République démocratique du Congo a remis, le jeudi 23 janvier 2025 à Kinshasa, des titres de propriété industrielle aux jeunes inventeurs congolais.