Le diplomate coréen a fait savoir que Séoul espère partager des connaissances avec Kinshasa en vue de soutenir son développement.
« La Corée espère aider la République démocratique du Congo à réaliser son développement par le partage des connaissances qu’elle a acquises au cours de son développement », a déclaré Joeng Hong Geun, ambassadeur de Corée en RDC, à l’issue d’un entretien avec Grâce Yamba Kazadi, vice-ministre des Affaires étrangère.
Le diplomate coréen a ajouté que la République démocratique du Congo est l’un des pays qui offrent un grand potentiel pour une plus grande coopération avec la République de Corée.
« Le gouvernement coréen espère réaliser un avenir construit avec ses partenaires africains, sur base des principes de croissance partagée, de durabilité et de solidarité. Tout au long du parcours, la République démocratique du Congo est l’un des partenaires offrant un grand potentiel pour une plus grande coopération », a déclaré l'ambassadeur Joeng Hong Geun.
L’ambassadeur coréen s’est félicité de nombreux projets réalisés dans le cadre de la coopération entre la Corée et la RDC, dont le 60ème anniversaire a été commémoré en 2023, à travers l’Agence coréenne de coopération internationale à l’étranger (KOICA), les agences des Nations-Unies et d’autres canaux.
De son côté, la vice-ministre des Affaires étrangères, Grâce Yamba Kazadi a rassuré son hôte de la volonté de Kinshasa à poursuivre les relations bilatérales avec Séoul.
« Nous prônons des relations amicales et fraternelles entre nos deux pays et nous espérons poursuivre ses relations bilatérales », a affirmé Mme Yamba Kazadi.
A cette occasion, le matériel informatique et roulant, don de Corée, a été remis à la vice-ministre Grâce Yamba Kazadi, par l’ambassadeur Joeng Hong Geun.
Bienvenu Ipan