Sud-Kivu :la société Twangiza Mining SA annonce la suspension de ses activités et la réduction du nombre des employés

Une carrière de mines. Photo d'illustration
Une carrière de mines. Photo d'illustration
PAR Deskeco - 09 mai 2025 17:58, Dans Actualités

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction ce vendredi 9 mai , la société Twangiza Mining a annoncé la suspension de toutes ses activités suis aux ordres mises en place par la nouvelle administration dans la province du Sud-Kivu.

« Nous portons à votre connaissance que, sur injonctions de la nouvelle administration en place dans la Province du Sud-Kivu, la société Twangiza Mining SA est dans l'obligation de suspendre ses activités. Raison pour laquelle tous nos engins et véhicules sont placés en stationnement dans différents parkings en attendant les nouvelles directives de la Direction Générale. » indique son directeur général Chao Xianfeng

Dans ce même orde d’idées, l’entreprise procède à la réduction du nombre de ses employés vivant dans différents camps d’hébergement de la société. Quant aux non-résidents concernés, il leur est demandé de ne pas se présenter au lieu du travail durant toute cette période.

Par conséquent, les Chefs de départements sont priés d'identifier les employés concernés et de transmettre les différentes listes au Département des Ressources Humaines pour dispositions utiles.

Cette décision tombe juste après que les rebelles de l’AFC/M23/ se sont emparés, depuis la matinée du mardi 6 avril du village de Luciga, dans la chefferie de Luhwinja (territoire de Mwenga), au Sud-Kivu.

Divine Mbala

Articles similaires