47e édition FICKIN2025 : Julien Paluku recommande la participation active de la population congolaise et d'ailleurs

Photo d'illustration
Photo d'illustration
PAR Deskeco - 30 juil 2025 13:56, Dans Actualités

À quelques jours du début de la 47e édition foraine, le ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku, a effectué une visite d'inspection pour constater l'état d'avancement des travaux de cette activité qui démarre le 2 août 2025. À cette occasion, le ministre a invité les Congolais de partout à y prendre part.

« Le ministre appelle les Kinoises et Kinois, les différentes provinces et les étrangers à venir visiter massivement la Foire internationale du Congo-Kinshasa qui vient de réintégrer l'Union des foires internationales et dont les travaux de sa modernisation seront lancés dans un bref délai par la société chinoise Hunan Construction Company LTD, dont les experts arrivent ce jeudi 31 juillet à Kinshasa », a-t-il déclaré.

Sur place, le ministre Julien Paluku, accompagné du président du conseil d'administration, Kennedy Katasi, du directeur général de la FICKIN, Didier Kabampele, et des experts de son ministère, a visité les pavillons qui s'apprêtent à accueillir les exposants, le podium pour les concerts des grandes stars de la musique dont Werrason pour valoriser la culture congolaise, ainsi que les restaurants et terrasses pour la promotion de la gastronomie congolaise.

Avant de quitter le site d'exposition qui se métamorphose jour après jour, le ministre a encouragé les agents et cadres de la FICKIN et a annoncé qu'il allait doter la RDC d'une loi foraine pour réguler toutes les activités foraines à travers le pays. Le travail technique de ce projet de loi est déjà finalisé au niveau des experts, a-t-il ajouté, tout en félicitant les provinces qui ont déjà réservé des espaces pour cette grande activité, placée sous le thème : « Foire de la paix et de l'unité nationale pour la stabilité des échanges commerciaux ».

Divine Mbala

Articles similaires