Le ministre des Mines a fait adopter, vendredi, à la quatre-vingt-sixième réunion ordinaire du Conseil, tenue à Kinshasa, le projet de décret portant sur l’institution d’une réserve stratégique des substances minérales stratégiques.
« Il s’agit des substances qui occupent une place prépondérante dans notre économie et qui revêtent une importance capitale sur le marché international », rapporte le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement.
Dans son compte-rendu, le ministre Patrick Muyaya indique quelques objectifs poursuivis par le gouvernement derrière la création de cette réserve stratégique :
« Contribuer à la stabilisation du marché des substances minérales stratégiques, soutenir la politique de valorisation de ces substances minérales stratégiques et renforcer la souveraineté économique de la RDC sur ces substances ».
Bienvenu Ipan