Lutte contre les embouteillages à Kinshasa: le déploiement effectif des unités mixtes FARDC-PNC dès ce lundi 29 septembre 2025

Kinshasa
PAR Deskeco - 29 sep 2025 10:24, Dans Actualités

Dès ce lundi 29 septembre 2025, les unités mixtes Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et Police nationale congolaise (PNC) seront déployés pour fluidifier les routes et ainsi lutter contre les embouteillages à Kinshasa. 

Le vice-Premier ministre, ministre de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières l'a déclaré vendredi à la soixantième réunion du Conseil des ministres tenue à Kinshasa.

« Le vice-Premier ministre, ministre de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières a tenu, le mercredi 25 septembre 2025 à son cabinet, une réunion de travail avec le commandement de la Police nationale congolaise. Il s’en était suivi une parade de briefing pour le déploiement effectif des unités mixtes dès ce lundi 29 septembre 2025 », a-t-on lu dans le compte-rendu du gouvernement. 

Le déploiement de ces unités mixtes FARDC-PNC est une instruction du Président de la République faite lors de la réunion du Conseil des ministres du vendredi 19 septembre 2025, relative au renforcement des effectifs de la police de circulation routière (PCR) par les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), dans le but de résoudre le problème chronique des embouteillages à Kinshasa.

Bienvenu Ipan

Articles similaires