RDC : Après plusieurs mois sans salaire, les nouveaux magistrats appelés à ouvrir des comptes bancaires pour leur prise en charge

Magistrats
Magistrats
PAR Deskeco - 16 oct 2025 10:25, Dans Actualités

Les 2500 nouveaux magistrats nommés par le président Félix Tshisekedi le 28 mars 2025 vont désormais percevoir leur salaire, après plusieurs mois sans prise en charge. C’est ce que confirme le communiqué du secrétaire permanent et porte-parole du Conseil supérieur de la magistrature, consulté ce jeudi 16 octobre par Deskeco.

Ces magistrats sont invités à ouvrir des comptes à la Rawbank, à partir de ce jeudi 16 octobre 2025, dans les sites indiqués à Kinshasa.

« Les magistrats se trouvant dans les provinces sont priés de se présenter aux guichets de la Rawbank les plus proches de leur domicile ou résidence », précise le document.

C’est un ouf de soulagement pour ces magistrats, qui sont restés longtemps sans être pris en charge. Entre juin et juillet 2025, des sit-in ont été organisés devant les ministères du Budget et des Finances pour une intervention urgente face à cette situation.

Après cette étape, ces magistrats pourront poursuivre avec des formations professionnelles pour bien exercer leurs tâches dans le système judiciaire congolais.

Bruno Nsaka

Articles similaires