Commerce extérieur : le café Robusta recule, l’Arabica et le cacao progressent du 24 au 29 août 2026

Le café
Le café
PAR Deskeco - , Dans Actualités

 

Selon les mercuriales de prix des principaux produits exportés par la RDC ont connu évolutions contrastées cette semaine. Le café Robusta a enregistré une baisse, tandis que le café Arabica et le cacao ont affiché une progression.

Le café Robusta s’est inscrit en baisse, passant de 3,79 à 3,71 USD/kg, soit un recul de 0,08 dollar par kilogramme.

À l’inverse, le café Arabica a enregistré une hausse, son prix passant de 5,96 à 6,07 USD/kg, soit une progression de 0,11 dollar par kilogramme. Le cacao a également évolué à la hausse, passant de 5,61 à 5,67 USD/kg, soit une augmentation de 0,06 dollar par kilogramme.

Par contre plusieurs autres produits agricoles conservent des prix stables. Le thé reste fixé à 1,12 USD/kg, le ketshu à 3,00 USD/kg, le sésame à 2,87 USD/kg, le saja à 1,75 USD/kg, l’huile de palme à 1,30 USD le litre, tandis que le sel de quinine demeure à 91,80 USD.

Enfin, les différents types de piments n’ont également connu aucune variation cette semaine. Le piment africain frais est maintenu à 22,90 USD/kg, le piment de Cayenne frais à 11,70 USD/kg, et le piment rouge bec d’oiseau frais à 26,80 USD/kg.

Divine Mbala

Articles similaires