RDC : le ministre des Finances se dit satisfait des résultats de la DGI dans le recouvrement de l’impôt sur les bénéfices

DGI
Siège de la DGI à Kinshasa
PAR Deskeco - 02 mai 2025 16:07, Dans Finances

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a salué l’engagement et le professionnalisme des agents de la Direction générale des impôts (DGI) dans le recouvrement de l’impôt sur les bénéfices et profits (IBP).

« Le ministre des Finances s’est personnellement enquis de l’état du recouvrement de l’IBP, un impôt stratégique dans la structure des recettes de l’État. Il a salué le travail réalisé par les agents de la DGI, mettant en avant leur engagement et leur professionnalisme », indique un communiqué consulté par l'ACP.

D’après cette note d’information, « cette initiative s’inscrit dans la vision du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, mise en œuvre à travers le programme d’actions du gouvernement dirigé par la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, axé notamment sur la mobilisation accrue des ressources internes ».

En sa qualité d’autorité de tutelle de cette régie financière, le ministre des Finances a encouragé les équipes à maintenir le cap dans le respect des lois fiscales et à poursuivre leurs efforts pour renforcer un environnement fiscal stable et équitable.

Le ministre a précisé que cette descente s’inscrivait dans la continuité des échanges techniques menés au sein de son cabinet avec les responsables de l’administration fiscale, notamment à la Direction des grandes entreprises (DGE).

Il a enfin rappelé l’importance pour tous les assujettis de respecter leurs obligations fiscales, en contribuant ainsi à la réalisation des priorités nationales.
Bienvenu Ipan

 

Articles similaires