Financement des minéraux critiques en Afrique : Louis Watum appelle à la mobilisation d’un « capital courageux », capable d’investir durablement dans des environnements complexes

Photo d'illustration
Photo d'illustration
PAR Deskeco - 10 fév 2026 14:20, Dans Actualités

Poursuivant son agenda à l’Investing in African Mining Indaba 2026, où il a pris part à un panel ministériel de haut niveau organisé par Africa Finance Corporation (AFC) et BloombergNEF, consacré au financement des minéraux critiques en Afrique, le ministre des Mines de la République démocratique du Congo, Louis Watum Kabamba, a appelé à la mobilisation d’un « capital courageux », capable d’investir durablement dans des environnements complexes. Il a rappelé que l’investissement constitue un levier essentiel de développement, de stabilité et de paix.

Intervenant aux côtés de ses homologues du Botswana et de la Sierra Leone, le ministre a souligné l’importance de partenariats stratégiques équilibrés, fondés sur les intérêts des pays africains et les attentes des populations locales.

Cette tribune a également été l’occasion pour le ministre de rappeler la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en faveur d’un secteur minier responsable, attractif et créateur de valeur.

Bienvenu Ipan

Articles similaires