RDC : Le ministère de l’éducation nationale la prise en charge de 5 000 nouveaux enseignants depuis 2025

PAR Deskeco - , Dans Actualités

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC), à travers le ministère de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté (EDU-NC), dit poursuivre son action pour améliorer les conditions de vie des enseignants. Depuis 2025, 5 000 nouveaux enseignants ont été pris en charge pour ce qui est de leur paie.

C’est ce que révèle le rapport semestriel de redevabilité, couvrant la période de janvier à juin 2026, consulté par Deskeco.com.

Selon le même rapport, le ministère a accompagné 1 300 départs à la retraite. Il a aussi augmenté l’augmentation salariale de 100 000 francs congolais (FC), renseigne le document.

Ce rapport, qui retrace différentes réformes semestrielles dans le sous-secteur de l’éducation nationale, intervient plus d’un mois après la rentrée pour l’année scolaire 2026-2027, caractérisée par les appels à la grève des différents mouvements syndicaux des enseignants, qui réclamaient notamment l’amélioration des conditions de vie des enseignants.

Bruno Nsaka

Articles similaires