Commerce extérieur : restriction temporaire d’importation des couches pour bébé, papier mouchoirs, papier serviette etc à l’ouest du pays

Photo d'illustration
Photo d'illustration
PAR Deskeco - 10 mai 2025 11:54, Dans Actualités

Dans un arrêté publié ce vendredi 9 mai, le ministre du commerce extérieur Julien Paluku a annoncé l’interdiction temporaire d’importation de couches pour bébé à usage unique, bande hygiéniques pour dame, papier mouchoir de poche, papier mouchoirs en boîte, papier hygiénique, essuie-tout, lingettes pour bébé et celles des multi-usages dans la partie Ouest de la RDC.

Leur communiqué renseigne qu’en cas de nécessité d'approvisionnement dans les parties du Territoire National où les consommateurs ont un accès difficile aux produits locaux, les opérateurs économiques peuvent bénéticier gratuitement d'une derogation d'importation accordee par le Ministre ayant le Commerce Extérieur dans ses attributions.

En outre , Le requérant doit spécifier expressément et préalablement, dans sa lettre de demande, le lieu de destination et le numéro du lot de la marchandise concernée. Ladite demande doit être accompagnée de la liasse documentaire validée par le Guichet Unique Intégral du Commerc Extérieur-SEGUCE-RDC, défaut d'être rejetée.

Dans son arrêté du mois d’avril , le ministre avait interdit pour une durée de 12 mois l'importation temporaire des sacs, emballages de ciment et des sacs, emballages des minerais et Big Bags dans la partie Sud-Est de la RDC

Divine Mbala

Articles similaires