La ministre de l'Environnement, Développement durable et nouvelle économie du climat a présenté, le vendredi 22 août 2025 au Conseil, une note d'information sur la participation de la République démocratique du Congo à la 2e Semaine africaine du climat prévue du 5 au 10 septembre 2025, à Addis-Abeba.
Selon le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya qui cite sa collègue de l'Environnement, bien avant ces assises, les ministres de l'Environnement se réuniront du 5 au 7 septembre dans la même capitale éthiopienne pour les préparatifs.
"En amont de ce sommet, une session spéciale de la conférence ministérielle sur l'environnement réunira du 5 au 7 septembre les ministres africains de l'Environnement pour forger une position commune africaine sur les grands enjeux climatiques", a-t-on lu dans le document.
La 2e Semaine africaine du climat est un évènement continental africain organisé sous l'égide de l'Union africaine. Elle réunit les chefs d'État, ministres, experts et acteurs non étatiques autour des priorités de l'Afrique face au changement climatique.
Bienvenu Ipan