Coopération internationale : Jean-Pierre Bemba représente la RDC au Forum TransMEA 2025 au Caire

Photo d'illustration
Photo d'illustration
PAR Deskeco - 12 nov 2025 13:25, Dans Actualités

En mission officielle en République arabe d'Égypte, le Vice-Premier ministre, ministre des Transports, des Voies de communication et du Désenclavement, Jean-Pierre Bemba, a pris part, ce dimanche 9 novembre 2025, au TransMEA 2025, le 6ᵉ Salon et Forum de l'industrie des transports intelligents et de la logistique pour le Moyen-Orient et l'Afrique, organisé au Caire sous le thème : « L'industrie et le transport, ensemble pour un développement durable ».

Invité par Kamel Al-Wazir, Vice-Premier ministre et Ministre égyptien des Transports et de l'Industrie, Jean-Pierre Bemba a échangé avec son homologue sur les perspectives de coopération bilatérale dans les domaines du transport, de la logistique et des infrastructures.

En marge du forum, le Vice-Premier ministre congolais a également pris part au lancement expérimental du premier tronçon du train électrique à grande vitesse, symbole du développement technologique et de la transition vers des transports plus durables en Égypte.

Cette participation illustre la volonté du gouvernement de la République démocratique du Congo de renforcer ses partenariats internationaux et de s'inspirer des innovations en matière de mobilité et d'infrastructures modernes. Elle s'inscrit dans la vision du président Félix-Antoine Tshisekedi, qui fait de la modernisation du secteur des transports un levier essentiel du développement durable et de l'intégration régionale.

Pendant trois jours successifs, soit du 9 au 11 novembre, le 6ᵉ Salon et Forum de l'industrie des transports intelligents et de la logistique pour le Moyen-Orient et l'Afrique, TransMEA 2025 a rassemblé des acteurs clés, des dirigeants visionnaires, des représentants gouvernementaux et des experts internationaux pour discuter de l'avenir du transport et de la logistique dans la région.

Divine Mbala 

Articles similaires