Haut-Uélé : la SNEL SA remet en service le Groupe 3 de la Centrale thermique d'Isiro 

La puissance de cette Centrale thermique passe désormais de 1.000KVA à 1.500KVA
La puissance de cette Centrale thermique passe désormais de 1.000KVA à 1.500KVA
PAR Deskeco - 20 avr 2024 09:16, Dans Actualités

A Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele, dans le Nord-Est de la République démocratique du Congo, le groupe 3 de la centrale thermique de la Société nationale d’électricité (Snel SA)  a été remis en service, après 4 ans de consignation.

Dans un communiqué,  l’opérateur national de l’énergie électrique a précisé : « Le groupe n° 3 de 500KVA vient d’être mis en service à vide après environ quatre ans de consignation". 

Selon ce communiqué, les travaux de la remise en service de ce groupe ont été réalisés par des experts locaux de la Snel SA sous le leadership du Directeur général, Fabrice Lusinde.

« Nous félicitons le Directeur général Fabrice Lusinde pour son implication dans la réalisation de ce rêve tout en encourageant les produits maison, experts locaux pour tous les efforts consentis en vue de décanter une situation datée de 4 ans », a renchéri le document.

Désormais,  la puissance disponible de cette centrale passera de 1.000 KVA à 1500 KVA, en raison de 3 groupes en service et permettra la desserte d’une quantité suffisante de l’énergie électrique aux abonnés de la Snel SA.

Il restera, cependant, a-t-on renseigné, le problème du carburant pour alimenter ce groupe. Ce que la hiérarchie de la SNEL SA devra trouver comme solution pour enfin alimenter les abonnés.

Photo

DESKECO 

 

 

Articles similaires