Le géant africain Tractafric Equipment améliore son offre en RDC en introduisant la marque de véhicules industriels Shacman

Le DG de Tractafric Equipment RDC
Le DG de Tractafric Equipment RDC
PAR Deskeco - 20 nov 2025 16:01, Dans Actualités

Tractafric Equipment, géant africain de la distribution automobile et d’équipements de chantier, a lancé ce jeudi 20 novembre 2025 en République démocratique du Congo (RDC) la marque de véhicules industriels Shacman, une marque chinoise qui propose des véhicules lourds et utilitaires dans les secteurs de l’industrie, des mines et des infrastructures.

Devant la presse ce jeudi lors de l’annonce du lancement de la marque, Abdellali Jabrane, directeur général de Tractafric Equipment RDC, a indiqué que Shacman produit des camions robustes, adaptés aux secteurs de la construction, des mines, du transport logistique des marchandises et aux applications industrielles.

« Cette marque est leader pour ce qui est des véhicules industriels, avec une place de taille sur le marché international. Nous sommes heureux d’intégrer cette marque sur le marché congolais et de contribuer à la construction, au développement, à la mobilité et à l’essor du pays. Cette marque a fait ses preuves en Afrique, en Chine et partout à travers le monde », a déclaré à la presse Abdellali Jabrane, directeur général de Tractafric Equipment RDC.

Il a ajouté que l’introduction de cette marque sur le marché congolais va permettre qu’au lieu que les utilisateurs importent directement des véhicules, ils leur soient livrés directement au pays.

« Tractafric, fort de son histoire sur le continent, apporte une couche d’expertise et de savoir-faire, le réseau, la formation des talents et des jeunes Congolais pour soutenir le développement de leur pays », a indiqué Abdellali Jabrane.

Pour sa part, Otman Tebban, manager de Tractafric Equipment et basé au Maroc, a expliqué que la marque Shacman est dans le top 5 du marché mondial des camions poids lourds, avec 20 ans d’expérience dans l’export vers le marché international hors Chine, avec presque 2,5 millions de camions vendus dans le monde.

Il a indiqué que la marque disponible pour la RDC est le F3000, avec 10 modèles exclusifs spécialement développés pour le marché, selon le contexte et l’environnement propres de la RDC et les besoins réels des clients.

« Ces véhicules ont une grande capacité d’adaptation et de compétitivité. Ils incarnent la force tranquille et sont capables de s’adapter aux terrains les plus exigeants tout en garantissant une puissance maîtrisée », a indiqué Otman Tebban.

Tractafric Equipment RDC accompagne et conseille ses clients avec une offre de service global intégré et personnalisé, de l’étude de chantier aux services après-vente, ainsi que le conseil en financement, avec des interventions sur le site ou encore des adaptations de véhicules sur mesure.

Bruno Nsaka

 

Articles similaires