RDC : le gouvernement veut faire du secteur du développement rural un moteur de croissance économique

Un champ de maïs frappé par la sécheresse
Un champ de maïs frappé par la sécheresse
PAR Deskeco - 22 déc 2025 15:15, Dans Développement durable

Le ministre d’État, ministre du Développement rural, a fait adopter le vendredi 19 décembre, en Conseil, lors de sa soixante-onzième réunion, un projet de politique sectorielle du développement rural qui vise à faire de ce secteur un moteur de croissance économique de la République démocratique du Congo.

« Le ministre d’État, ministre du Développement rural, a précisé que la vision est de faire de son secteur le moteur de croissance par l'amélioration de la productivité et des infrastructures rurales, la structuration des sociétés coopératives multisectorielles, l'aménagement spatial, l'habitat et la création d'emplois ruraux décents en vue de rendre le milieu rural plus attractif et de lutter contre l'exode rural d'ici à 2035, et de transformer le milieu rural congolais en un espace plus productif en utilisant les principes de bonne gouvernance des ressources d'ici l'horizon 2050 », peut-on lire dans le compte-rendu du gouvernement.

« En effet, ce document de politique sectorielle est basé notamment sur les orientations stratégiques du PNSD. Il prévoit la diversification de l'économie en transformant le monde rural en moteur de la croissance économique. Sa mise en œuvre permettra de contribuer à l'amélioration de la gouvernance du secteur du développement rural conformément aux textes légaux et réglementaires en vigueur ainsi qu'aux normes internationales ratifiées par notre pays », ajoute le compte-rendu.

Bienvenu Ipan

Articles similaires